Navigation sur le fleuve Sénégal : début effectif de la mobilisation des financements requis pour la stratégie de navigation rapide.

Navigation sur le fleuve Sénégal : début effectif de la mobilisation des financements requis pour la stratégie de navigation rapide.
La 7ème réunion du Comité de suivi du projet de navigation sur le fleuve Sénégal, présidée par le Haut-Commissaire de l’OMVS M. Mohamed Abdel Vetah , s’est tenue ce vendredi 10 mai à Dakar. Un jalon important vient ainsi d’être posé pour le démarrage imminent des travaux. En effet, cette réunion rassemblant les pays membres (Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal) a permis de noter avec satisfaction le début de la mobilisation effective par les Etats des financements requis pour la navigation fluviale.         Au menu : un état des lieux sur la mise en œuvre des résolutions du Conseil des ministres de janvier 2024 concernant le financement de 35 milliards de FCFA pour la stratégie de navigation rapide. Une étape cruciale a été franchie avec 20 milliards à mobiliser en 2024 par les Etats et la SOGEM, et 15 milliards à venir en 2025. L’OMVS accélère donc le pas pour réaliser la navigation pérenne sur le fleuve Sénégal. Un projet d’envergure qui rapprochera les économies des pays riverains et ouvrira la voie à de nouvelles opportunités de développement durable pour les populations locales.
Articles Similaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *