SEMINAIRE INTERNE 2019 : le Haut-commissariat de l’OMVS veut renforcer la cohésion interne entre ses différents personnels

Deux jours de conclave ont permis aux personnels du Haut-commissariat de l’OMVS de communier entre eux mais aussi et surtout de développer un esprit collaboratif devant permettre de booster les performances de l’organisation. Cela a été rendu possible grâce au séminaire interne ou team building qui s’est tenu du 11 au 13 juillet 2019, à Saly (Mbour). Il s’agissait de trouver un cadre convivial, loin des ordres établis et des exigences administratives, pour réfléchir ensemble sur comment gérer les problèmes d’équipe, la gestion du stress ou le besoin de communication interpersonnelle.

Ainsi, à travers des activités de jeux de management, de formations expérientielles, d'activités sportives, culturelles, artistiques et créatives, de nombreuses valeurs ont été mises en exergue. Le tout dans une ambiance décontractée.

Les travaux se sont déroulés sous la direction du Haut-commissaire de l’OMVS, M. Hamed Diané SEMEGA qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Et pour se conformer à l’esprit du séminaire, le Haut-commissaire s’est prêté à un jeu de questions/réponses en lieu et place d’un discours classique. C’est ainsi qu’il a montré toute sa satisfaction sur l’organisation de ce séminaire. Il a par ailleurs noté les avancements enregistrés depuis le dernier séminaire interne organisé à Saint-Louis. Selon lui, les plus grands changements positifs ont été notés du côté des agents d’exécution.

Autour du thème « OMVS, nouveau style », les récipiendaires ont formé des groupes pour travailler sur de nombreux sous-thèmes parmi lesquels on peut citer la gestion du stress au travail, le processus de signature des dossiers administratifs, l’amélioration de la communication interne de l’OMVS, l’intégration des nouvelles recrues de l’OMVS, entre autres.

Au sortir du séminaire, des engagements personnels ont été pris par les différents acteurs pour, non seulement consolider cette entente qui s’est dégagée entre les personnels du Haut-commissariat, mais aussi et surtout faire le suivi de ces engagements pour évaluer enfin l’impact du team building dans les services administratifs de l’OMVS.

 

 

 

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter