Lutte contre la COVID 19 : les femmes de l'OMVS s'impliquent

L’Association des Femmes du Système OMVS (AFSO) continue sur sa belle lancée avec des actions sociales en faveur des populations du bassin du fleuve Sénégal. Au rendez-vous dejà en 2018 et 2019 , ces vaillantes dames ont été quelque peu ralenties en 2020 avec l'avènement de  la crise sanitaire ; mais les voici qui reviennent en force en 2021.

Après leurs interventions à Kayes au Mali lors des journées de l’Omvs, elles sont parties cette fois ci à Saint Louis du Sénégal pour une tournée dans quelques établissements scolaires et au poste de santé de DIAMA, en compagnie du Chef du Centre de Documentation et des Archives (CDA) de l’OMVS Monsieur Babacar DIONG,.

Une fois de plus, elles viennent avec un esprit omvsien, un esprit de solidarité et de partage. Des savons, de l’eau de javel, des lavoirs et masques en quantité sont offerts aux écoles M'BOUBENE, TAIBA DAR SALAM, MAKA DIAMA1 et au poste de santé de DIAMA pour contribuer à la lutte contre la pandémie. Un geste qui n’est pas resté indifférent au Gouvernement scolaire, au CGE (Comité de Gestion de l'Ecole), de l'Equipe pédagogique de l'école élémentaire de Maka-Diama1 qui leur ont adressé une lettre pour exprimer leurs sincères remerciements.

Ces  actions de bienfaisance de l'AFSO sont effectuées chaque année avec le soutien moral et matériel du Haut Commissaire de l'OMVS et des responsables des sociétés de l'OMVS.