Actualités

Actualités

L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a signé vendredi avec AFCONS, une société indienne, un contrat commercial destiné à concrétiser le projet de restauration de la navigabilité sur le fleuve Sénégal dans sa partie comprise entre Saint-Louis du Sénégal et Ambidéd

La 122ème réunion ordinaire de la Commission Permanente des Eaux (CPE) s’est tenue à Dakar les 7 et 8 octobre 2019 sous la présidence de Monsieur Abraham SOGOBA, représentant de Madame le Coordonnateur de la Cellule Nationale OMVS de la République du Mali.

Saly-Portudal (Mbour), 30 sept– L’eau est "un enjeu stratégique majeur" qui nécessite la coopération et la concertation, a indiqué lundi le Haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le malien Hamed Diane Séméga.

Dans le cadre de la phase 2 de l’élaboration du nouveau modèle de répartition des coûts et charges des ouvrages communs de l’OMVS, une mission de formation et d’implication des experts du Haut-commissariat de l’OMVS, s’est déroulée du 17 août 2019 au 14 septembre 2019 à Tarbes (France), siège du

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, mercredi au palais présidentiel à Nouakchott, M. Hamed Diane Séméga, Haut-Commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), actuellement en visite dans notre pays.

A l'occasion de Journée Panafricaine des Femmes, l'Association des Femmes du Système OMVS (AFSO) a organisé, le mercredi 31 juillet 2019, une cérémonie de don de sang dans les locaux du Haut-Commissariat.

Le Haut-commissaire de l’OMVS, Monsieur Hamed Diane SEMEGA a reçu ce matin une délégation de l’Ambassade de la Suisse au Sénégal.

Deux jours de conclave ont permis aux personnels du Haut-commissariat de l’OMVS de communier entre eux mais aussi et surtout de développer un esprit collaboratif devant permettre de booster les performances de l’organisation.

Une Société ne peut fonctionner normalement, répondre efficacement à ses missions sans une
maitrise de son système documentaire. C’est ce qu’a compris la Société de Gestion de
Manantali et de Félou (SEMAF) en sollicitant le Centre de Documentation et des Archives

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter