OMVS/PGIRE II : Adoption d’une feuille de route pour les missions des ENICs - 08 août 2018

Ce 06 Août 2018 s’est tenue, au haut commissariat de l’OMVS, la rencontre stratégique entre les Experts en information et Communication (ENIC), recrutés dans le cadre du Projet de Gestion Intégré des Ressources en eau (PGIRE II), les experts du Haut commissariat et du Projet.
La rencontre a été présidée par Monsieur Ahmed Sory KONATE, Directeur Administratif et des Moyens Généraux, en présence de Monsieur Mamadou. S. SAMAKE, Expert Appui à la Coordination du PGIRE II, et de Monsieur Abdoul Lahat DIOP, Point Focal Technique à la Cellule Nationale OMVS du Sénégal.

Les objectifs étaient surtout de favoriser la connaissance et la collaboration entre les ENIC eux mêmes et l’Unité de Gestion du Projet (UCP) ; discuter des attentes et des activités à mettre en œuvre au niveau des pays ; élaborer les modalités de suivi et d’évaluation des activités des radios locales, en y incluant toutes les composantes du PGIRE; discuter de la possibilité de mettre en place un comité d’écoute au niveau de chaque pays; dégager les modalités d’appui aux Associations des Usagers de l’Eau (AdUs) ; discuter des modalités de couvertures de certaines activités qui seront jugées stratégiques par l’UCP/PGIRE.

Les ENIC ont tour à tour présenté leur programme de travail. Des présentations suivies d’échanges avec les autres experts du PGIRE et du haut commissariat présents, qui ont rappelé les spécificité de leurs secteurs d’activités et décliné leurs besoins en communication. Lesquels ont été intégrés dans un programme commun, dont l’ossature à été élaborée, et qui sera mis à disposition au plus tard le 13 Août 2018.

Des recommandations ont été adoptées à la fin de la rencontre. Elles tournent autour du renforcement des moyens de suivi des activités de communication; de la promotion d’une meilleure implication des ENIC dans les missions de terrain pour le suivi des activités ; et d’une plus large couverture médiatique des principales activités.

RMD