SOGENAV : Avis de Manifestation d’intérêt pour la sélection d'un Consultant

Date appel d'offre: 
Mardi, mars 12, 2019 - Lundi, mars 25, 2019

SOGENAV : Avis de Manifestation d’intérêt pour la sélection d'un Consultant

AVIS A MANIFESTATIONS D'INTERET

SELECTION D'UN CONSULTANT pour l'examen des dispositions du projet de contrat commercial avec la société indienne AFCONS afin de s'assurer que ses dispositions sont conformes aux pratiques internationales en matière de construction et d'aménagement d'ouvrages portuaires et fluviomaritimes.

1- La Direction Générale de la Société de Gestion et d'Exploitation de la Navigation sur le Fleuve Sénégal (SOGENAV) sise à Nouakchott /République Islamique de Mauritanie a l'intention de procéder, sur la base d'une méthode de sélection ouverte, au choix d'un consultant individuel de très haut niveau pour l'examen du projet de contrat commercial avec le partenaire indien AFCONS, afin de :

                     . S'assurer globalement de la sauvegarde des intérêts des États-membres,

                     . Pouvoir apprécier le niveau de coût de réalisation des ouvrages projetés ainsi que le délai de construction proposé à partir des rapports définitifs des études APD

                       et compte tenu de la pratique internationale dans le domaine,

                      . Etc.

2 - Le Directeur Général de la SOGENAV invite les Consultants (personnes morales) hautement qualifiés, légalement installés et admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

3 - Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l'exécution des services.

4 - Les critères pour l'établissement de la liste restreinte sont : Le consultant doit avoir une expérience pertinente dans le domaine de l'expertise, notamment, être :

 . Un (1) expert des contrats FIDIC (Spécialiste des questions juridiques relatives à la gestion des contrats FIDIC). ll doit justifier d'une expérience de 6 ans au moins dans la pratique des contrats    type FDIC, soit dans le conseil, l'exécution ou la formation,

 . Un (1) ingénieur génie civil ou maritime ou portuaire. Il doit justifier d’une expérience d'au moins 6 ans dans le domaine de la conception et/ou construction d'ouvrages portuaires et/ou maritimes.

5 - Il est porté à l'attention des Consultants qu'ils doivent prêter une attention particulière aux dispositions relatives au conflit d'intérêt dans le cadre des Services objet de la présente Sollicitation de manifestation d'intérêt tel que défini dans toutes les procédures ouvertes de sélection et plus particulièrement les dispositions les plus récentes de la Banque Mondiale (voir site de la Banque Mondiale).

6 - Le Consultant peut s'associer avec d'autres firmes pour renforcer ses compétences respectives en la forme d'une équipe solidaire.

7 - Les Consultants seront sélectionnés selon la méthode basée sur la qualité technique et coût,

8 - Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Tous les jours ouvrables de 10heureS à 13heures précises (heure de Nouakchott).

9 - Les manifestations d'intérêt écrites en langue française doivent être déposées à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique, au plus tard le 25 mars 2019, à 11 heures précises.

L'adresse unique autorisée est :

  • Direction Générale de la SOGENAV/Secrétariat du Directeur Général
  • Nouakchott (Mauritanie), Avenue Habib Bourguiba
  • Tél : (00222) 45 24 16 45
  • Email : gs.soumare@gmail.com

                                                                                                                                                                                                                              Nouakchott, le 11 mars 2019

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter