OMVS : La Coordinatrice du PGIRE élevée à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Lion

 

Mme Anta Seck, Coordonnatrice Régionale du PGIRE a été élevée à la dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Lion par le Chef de l’Etat, son Excellence Macky SALL. La cérémonie de distinction a eu lieu le 19 décembre dernier à la salle des banquets du Palais de la République.

Depuis son entrée dans l’administration, la diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure Universitaire de Technologie (ENSUT) de l’Université Cheikh Anta Diop et du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG), a franchi les étapes avec sagesse et exigence.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’eau, Madame Anta SECK, Ingénieur Hydraulicien, a d’abord fourbi ses armes à la Direction de l’Hydraulique du Sénégal.

De la division régionale de l’hydraulique de Ziguinchor à la Direction Générale de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES), elle a été ingénieur chef de projets dans le domaine de l’eau, Conseiller technique du Ministre de l’hydraulique, chef de service puis Directrice de la Gestion et de la planification des ressources en eau (DGPRE), poste qu’elle a occupé durant 10 ans.

Mme Anta Seck occupe actuellement le poste de Coordinatrice Régionale du Projet de Gestion Intégrée des Ressources en Eau et de Développement des Usages Multiples (PGIRE), logé au Haut-commissariat de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Poste qu’elle occupe depuis le 1er février 2015.

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter