Le Président de la République Islamique de Mauritanie reçoit le Haut-Commissaire de l’OMVS

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, mercredi au palais présidentiel à Nouakchott, M. Hamed Diane Séméga, Haut-Commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), actuellement en visite dans notre pays.

A l’issue de l’audience, le Haut-Commissaire de l’OMVS a fait à l’AMI la déclaration suivante :

« J’ai eu l’honneur et le privilège d’être reçu par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avec lequel j’ai discuté de la vie de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal. Je suis venu demander au Président son soutien. Soutien acquis pour qui connait le rôle moteur de la Mauritanie au sein de l’organisation. Et j’ai pu bénéficier de la part du Président de conseils qui me seront très utiles au moment à notre organisation a besoin plus que jamais de l’ensemble de ses Etats pour faire face aux défis de transformations toujours positives pour le bassin.

le savez notre organisation nourrit beaucoup d’ambitions quant à son rôle d’élément moteur d’intégration et pour cela le Président nous a recommandés plus d’ardeur au travail, plus d’écoute pour que les besoins qui sont de plus en plus croissants au niveau du bassin trouvent des réponses. C’est que nous tentons de faire et je me réjouis vraiment de cette occasion unique qui m’a été donnée.

Je voudrais remercier le Président pour la disponibilité manifestée à l’endroit de notre organisation».

L’audience s’est déroulée en présence de M. Mohamed Ould Abdelvettah, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines.

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter