Le Haut Commissariat célèbre la journée mondiale de l'eau

L’Organisation pour la mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) a célébré le 22 mars la journée mondiale de l’eau, en organisant une rencontre avec la presse nationale et internationale. L’objectif était d’échanger avec les médias sur les perspectives de la coopération autour de la gestion du fleuve Sénégal entre la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

L’événement s’est tenu au siège de l’organisation où le Haut-commissaire Hamed SEMEGA,  entouré de ses collaborateurs et de M Youssoupha CAMARA, Coordonnateur de la Cellule OMVS/OMVG du Sénégal a discuté à bâtons rompus avec ses invités. Il faut aussi noter la présence de délégations représentant le ministère de l’éducation nationale du Sénégal ainsi que des écoles et instituts comme le Cem John F. Kennedy de Dakar, l’IAM,  l’ISM et SUPDECO.

Le thème de la journée était  « L’intégration sous-régionale  : les grands Projets et les investissements de l’OMVS ». Au cours des échanges avec la presse le Haut-commissaire Séméga est revenu sur la volonté de l’OMVS de « renforcer la dynamique de solidarité entre les différents États membres, au bénéfice des populations vivant autour du bassin du fleuve Sénégal ».

Outre une exposition sur l’OMVS, l’évènement a aussi été l’occasion de procéder au lancement officiel d’un film d’animation sur l’OMVS : « Le fleuve Sénégal, un bien commun à préserver », réalisé à l’intention du jeune public des quatre Etats membres.

Pour rappel le thème choisi par la communauté internationale pour la célébration de cette journée mondiale de l’eau était « Ne laisser personne sur la route ».

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter