Le Haut Commisaire prend part à la Formation régionale sur la manière d’utiliser les deux Conventions mondiales sur l’eau »

Le Haut Commissaire de l’OMVS, M. Hamed Diane SEMEGA a participé à la cérémonie d’ouverture de la « Formation régionale sur la manière d’utiliser les deux Conventions mondiales sur l’eau pour faire progresser la coopération transfrontalière sur le terrain » qui se déroule les 18 et 19 juin au CICAD à Diamniadio.

Cette formation est organisée par le Secrétariat de la Convention de l’Eau de 1992 qui est abrité par la Commission Economique des Nations Unies pour l’Europe (UNECE) et vise notamment à accroitre la capacité des organismes de bassin et organisations régionales, partenaires techniques et financiers, des agences-pays du système de l’ONU en Afrique et des organisations non gouvernementales dans le domaine du droit international de l’eau pour leur permettre de soutenir les processus d’adhésion des pays candidats ainsi que la mise en œuvre de la Convention.

Lors de cette cérémonie, M. Séméga a prononcé un discours dans lequel il a salué cette initiative de l’UNECE et réaffirmé l’engagement de l’OMVS à promouvoir ces Conventions auprès des Etats membres ainsi qu’au niveau des Organismes de Bassins africains à travers le RAOB.

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter