L'AFSO célèbre la Journée Panafricaine des Femmes à travers un don de sang

A l'occasion de Journée Panafricaine des Femmes, l'Association des Femmes du Système OMVS (AFSO) a organisé, le mercredi 31 juillet 2019, une cérémonie de don de sang dans les locaux du Haut-Commissariat. L'AFSO a en effet choisi cette date pour marquer son engagement à raffermir les liens entre ses membres et sensibiliser tous les agents de l'OMVS sur l'importance du don de sang.

Ce fut un réel succès pour l'association et pour notre chère organisation, l'OMVS, mais aussi pour la banque de sang qui a pu collecter le liquide vital qui permettra de sauver des vies humaines, a dit madame Victorine Diagne FALL, Présidente de l'AFSO.

Si l'événement a pu connaître un pareil succès, c'est grâce à votre diligence pour avoir accepté de répondre massivement à notre invitation, ajoute-t-elle.

A la fin de la journée, le Secrétaire Général, M. Mamadou II Diaby est venu remercier les membres de l'AFSO ainsi que les personnels du Centre National de Transfusion sanguine qui ont bien voulu accompagner les femmes de l'OMVS dans cette activité humanitaire.

Au total, près de 40 poches de sang ont été mis à la disposition de la CNTS. L'AFSO envisage aussi d'organiser une deuxième journée de don de sang d'ici à la fin de l'année 2019.

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter