La réunion des Experts, préparatoire à la 72ème session ordinaire du Conseil des ministres de l'OMVS s'est ouverte ce dimanche à Bamako (Mali)

La réunion des Experts préparatoire à la 72ème session ordinaire du Conseil des ministres de l'Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) s’est ouverte ce 1er décembre au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). Délégations du Haut-commissariat de l’OMVS, des Sociétés de gestion, des Ministères concernés dans les 4 pays membres, examineront un certain nombre de points relatifs au fonctionnement institutionnel et aux programmes Energie, Environnement et Transport de l’Organisation, appelant des décisions de la part du Conseil, qui se réunira les 05 et 06 décembre 2019 au CICB de Bamako.

A l’entame de la rencontre, c’est la Coordonnatrice de la cellule nationale OMVS, Mme LY Fatoumata KANE , qui dira un mot de bienvenue aux délégations au nom de l’Etat malien, hôte de la session.

Le Haut-commissaire de l’OMVS, M. Hamed Diane SEMEGA, qui présidait la cérémonie d’ouverture en présence du Haut-Commissaire Adjoint, M. Brahim Lebbat H’MEYADE, et du Secrétaire général de l’OMVS, M. Mamadou II Diaby, a vivement remercié Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali, et son gouvernement, qui ont bien voulu accueillir le Conseil. Il a également félicité tous les acteurs impliqués dans la préparation et l’organisation du Conseil.

M. SEMEGA fera ensuite un rapide commentaire des points de l’agenda, apportant des précisions et des éclaircissements qui permettront certainement de mieux cadrer la suite des travaux des Experts. Il a ensuite exhorté l’ensemble des acteurs du système OMVS à redoubler d’efforts pour préserver cet outil qui nous est légué par les pères fondateurs et qui nous a valu des satisfactions et une reconnaissance sur le plan international.

Les travaux des experts des pays-membres se dérouleront sur 4 jours (du 1er au 04 décembre).

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter