L’ASSOCIATION DES FEMMES DU SYSTEME OMVS A DU COEUR

Cette année encore, l’association des femmes du système OMVS (AFSO) a tenu à accompagner les populations les moins favorisées à l’occasion du mois béni de ramadan.

AFSO a ainsi mené des actions de solidarité dans plusieurs localités des pays membres.

A Bamako, les femmes de AFSO ont choisi la date du 20 juin, pour appuyer les femmes du camp des déplacés du centre du mali, victimes d’attaques meurtrières. Elles ont reçu des kits alimentaires composés de sucre, de riz et de pâtes alimentaires.

A Manantali, sous la présence effective du maire, du chef de village, des Directeurs de la SEMAF, du commandant de la Brigade, du représentant de l’église, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de solidarité et d’entraide. Cette année, les membres AFSO de Manantali ont tenu à accompagner les veuves, les personnes handicapées et les personnes âgées vivant en situation défavorisée. Des kits alimentaires leur ont été remis.

A Kayes aussi, les populations démunies ont reçu des kits alimentaires.  Il en a été de même à Nouakchott où 153 familles démunies ont bénéficié de kits alimentaires.

Il en a été de même pour St louis du Sénégal, où les femmes du Haut-Commissariat ont sollicité le service régional de l’action social pour effectuer un important don auprès de 50 familles nécessiteuses

Voir quelques photos

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter