L’ancien Haut-commissaire publie un livre qui parle de l'eau

L'ancien Premier ministre de Guinée Kabiné Komara, qui dirigea l'Organisation pour la Mise en  Valeur du fleuve Sénégal de 2013 à 2017, vient de publier un livre dédié à la géostratégie de l'eau dans le monde.

L'Eau, enjeu vital des relations, c’est le titre du livre qui est publié aux Editions du Cherche Midi, en France, avec l'aura de deux signatures prestigieuses: le Président de la République du Sénégal M. Macky Sall, auteur de la préface, et l'académicien français Erik Orsenna qui a signé la 4ème de couverture.

La cérémonie de lancement a eu lieu le 25 avril à Paris. Cet important ouvrage de 256 pages répond à la question de savoir : Sans eau, que serions-nous ?

Quelle que soit la forme qu'elle prenne, elle se joue des frontières et relie entre eux des cultures, des régions et des pays souvent très différents, devenant ainsi source d'opportunités, mais aussi objet de nombreuses convoitises. Le lancement en Afrique est prévu à Dakar le 15 janvier 2017, sous le parrainage du Haut-Commissaire de l’OMVS M. Hamed Diane Séméga

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter