Gestion des archives : une application mobile mise sur pied pour mieux coller à l’évolution technologique

La plateforme web du Centre de documentation et des archives de l’OMVS (CDA) dénommée « Collections digitales » s’est muée en une application mobile depuis le 25 février dernier. Ce projet qui est la doublure de la version web ( http://archives-omvs.org/collectionsdigitales/) a pour finalité de toucher le maximum de personnes qui s’intéressent à la vie et à la documentation sur le bassin du Fleuve Sénégal dont l’OMVS a en charge ; ce, grâce au mobile qui est l’outil le plus démocratique de nos jours.

Facile d’utilisation, si vous possédez une connexion internet sur votre smartphone ou tablette, allez découvrir d’importantes collections sur l’OMVS : magazines, journaux, flyers, dépliants, albums photos, vidéos, fonds sonores, etc. En effet, tout y passe : textes, images, audios, vidéos sur l’OMVS qui est notre Centre d’intérêt.

A vos smartphones ou tablettes sur l’adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=appcollectionsdigitalesomvsorg.wpapp pour faire le téléchargement de la nouvelle application.