Conseil des Ministres- La réunion des experts a démarré ce lundi à Conakry

En prélude à la 73ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’OMVS, la réunion préparatoire des experts s’est tenue ce matin à Conakry (République de Guinée). La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Haut-commissaire adjoint, Monsieur Brahim Lebatt H’MEYADE. La réunion des experts va se dérouler du 14 au 16 décembre. Elle va examiner les rapports d’activités du Haut-commissariat et des sociétés avant de formuler des recommandations pour le Conseil des Ministres.

Prononçant son mot de bienvenue, le Coordinateur Nationale de la Cellule OMVS de Guinée, M. Soufiana Dabo a relevé que cet évènement constitue la grande messe de l’Organisation et facilitent des échanges entre toutes les structures qui composent la grande famille du système OMVS.

« Depuis plusieurs années, l’OMVS est présente en Guinée profonde et fait l’objet d’une forte admiration de la part des populations bénéficiaires de ses réalisations. De Mamou à Tougué, en passant par Dalaba, Pita, Labé et bientôt Siguiri, l’OMVS est présente dans la tête et dans le cœur de nos concitoyens », a-t-il lancé.

« Par ailleurs, ajoute-t-il, les aménagements hydroagricoles, les infrastructures d’hydrauliques villageoises, les marchés à poissons, les étangs piscicoles ainsi que les moustiquaires et médicaments distribués dans le cadre du PGIRE ont eu des impacts directs sur les conditions de vie des populations ».

Pour rappel, l’organisation du Conseil des Ministres de cette année se tient dans un contexte caractérisé par la pandémie du Covid 19. Un défi que les autorités guinéennes ont accepté de relever en abritant la session ministérielle.