Comité de Bassin du Fleuve Sénégal : Mise en place des collèges de Mauritanie

La réunion de mise en place des collèges représentants la Mauritanie au Comité de Bassin (CB) du fleuve Sénégal s’est tenue le 26 mars 2019 à Nouakchott. Cette rencontre constitue la dernière étape avant le lancement des activités du Comité de Bassin prévue lors de la première assemblée programmée pour 2019. Elle a permis aux différents membres de mieux comprendre les objectifs du Comité du Bassin et de définir ses modalités de fonctionnement.

Pour rappel, le Comité de Bassin a été mis en place comme un organe consultatif sur les nombreux enjeux liés à la gestion des ressources en eau et à la protection de l’environnement dans l’ensemble du bassin du fleuve Sénégal. Ce faisant, sa mission est de proposer au Conseil des Ministres des avis sur: les grands axes de la politique d’aménagement du Bassin, la gestion de l’environnement, le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) , la politique de tarification de l’eau et les impacts environnementaux et sociaux des grands aménagements structurants.

Les activités du Comité de Bassin portent également sur tout travail de réflexion que le Conseil des Ministres juge utile de lui confier s’agissant notamment de la bonne marche du système OMVS ou la gestion des ressources en eau du fleuve Sénégal.

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter