Célébration de la journée du 8 mars : l’AFSO octroie un lot de matériels à des groupements dans la vallée du fleuve Sénégal

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des droits de la femme, l’Association des Femmes du Système OMVS (AFSO) n'a pas voulu être en reste et a mené des activités caritatives en faveur des populations du bassin du fleuve Sénégal. Au Sénégal, elle a choisi la région de Saint Louis. Du  07 au 09 mars, une délégation de l’AFSO a séjournée dans la région du nord où elle a rencontré trois groupements de femmes situés sur la vallée du fleuve Sénégal (rive gauche et rive droite) plus précisément à Richard Toll.

Il s’agit du groupement Fatoumata Binetou du village de Ndiaw, du groupement des handicapés de Richard Toll et du groupement Ndegoum Rew de Keur Madické. Ces groupements s’activent principalement dans les domaines de l’agriculture, du commerce et de l’élevage. Au cours de leurs échanges avec la délégation de l’AFSO, les représentants de ces groupements n’ont pas manqué de faire état des difficultés auxquelles ils font face au quotidien notamment   d’accès à des structures sanitaires, à l’éducation, à la formation et à l’emploi.

L’AFSO s’est quant à elle engagée à continuer à accompagner avec plus de pragmatisme les différents groupements situés dans la vallée du fleuve Sénégal, en envisageant des actions concrètes de sensibilisation des décideurs (OMVS, PGIRE, SAED et les collectivités locales).  

Les trois groupements ont reçu chacun de la part de l’AFSO, un important lot de matériels composé entre autres  de chaises, de plats de services, de nattes...Etc.

Comme à Saint Louis, l'AFSO a également déroulé des activités symboliques dans les trois autres pays membres de l'OMVS à savoir la Guinée, le Mali et la Mauritanie.

https://www.facebook.com/omvsofficiel/posts/2456774241317638

 

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter