Actualités

Actualités

Deux jours de conclave ont permis aux personnels du Haut-commissariat de l’OMVS de communier entre eux mais aussi et surtout de développer un esprit collaboratif devant permettre de booster les performances de l’organisation.

Une Société ne peut fonctionner normalement, répondre efficacement à ses missions sans une
maitrise de son système documentaire. C’est ce qu’a compris la Société de Gestion de
Manantali et de Félou (SEMAF) en sollicitant le Centre de Documentation et des Archives

C’est le cri du cœur du Haut-Commissaire de l’OMVS Hamed Diane Séméga, qui prenait part aux travaux de la septième assemblée générale du RAOB. M.

L’hôtel Ramada de Tunis accueille depuis ce 02 juillet 2019 les membres du Réseau africain des organismes de bassin, qui organise sa 7eme assemblée générale.

La vision est prospective. L’ouvrage quant à lui est simplement impressionnant. Un barrage construit sur des chutes d’eau ne peut être qu’exotique. C’est là un petit descriptif du barrage de Gouina.

Euphoriques ! Les populations de Dar es Salam, un village situé à quelques encablures de la ville de Kayes, ont témoigné toute leur reconnaissance à l’OMVS et particulièrement à l’équipe projet du PGIRE.

C’est ce qu’a voulu symboliser la signature, ce 20 juin 2019 au Centre international de conférence de Diamniadio, d’un protocole d’accord entre l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal et la République du Sénégal, les 2 parties étant représentées respectivement par le Haut-Commissa

« L’un des grands défis auxquels notre organisation est aujourd’hui confrontée, c’est la mobilisation de financements pour aménager nos sites de barrages hydroélectriques ». C’est ainsi que le Haut-Commissaire de l’OMVS, M.

Siege de l'omvs

  • Immeuble OMVS, Rocade Fann Bel-air Cerf volant
    B.P 3152 Dakar-Fann (Sénégal)
  • (+221) 33 864 01 63
  • (+221) 33 859 81 82
  • omvssphc@omvs.org

Newsletter